L'infertilité : un problème alarmant chez les hommes
Sommaire
La fertilité chez l'homme est de plus en plus en baisse
Selon une étude danoise menée par le Dr Neils Skakkebaek et publiée en 1992, le nombre de spermatozoïdes chez les hommes a diminué énormément en 50 ans.
Beaucoup d'autres recherches ont mal pris ces résultats, mais d'autres l'ont confirmé. Par exemple, le Dr américain Shanna Swan, professeur en médecine dans l'université de Rochester a de nouveau analysé ces résultats pour finalement confirmer qu'il y avait une baisse de la qualité spermatique de 3% en Europe et de 1,5% par an aux Etats-Unis.
En France, les recherches du professeur Pierre Jouannet, chef du service de biologie de la reproduction à l'hôpital Cochin à Paris, ont conclu que la baisse du taux de sperme a été de 2% entre 1970 et 1995. En revanche, le volume de l'éjaculat chez les Français reste stable avec 3,8ml en moyenne.
La fertilité ça varie entre les régions
Selon l'OMS (l'organisation mondiale de la santé), le taux normal de sperme chez un homme est supérieur ou égal à 20 millions/ml. En revanche, en Europe, ce taux est très élevé et peut atteindre jusqu'à 100 millions de spermatozoïdes/ml, les Finlandais en haut de la liste avec une production de sperme qui dépasse 100 millions par millilitre (ml). Cependant, il existe des disparités locales.
Les Parisiens, par exemple sont ceux qui souffrent le plus de baisse de la quantité de sperme, et ceux que leur fertilité est menacée. Par contre, à Rennes ou Toulouse, aucune diminution n'a été détectée jusque-là. Aux Etats-Unis, et en particulier au Minnesota, les recherches ont montré que les hommes souffrent de faible quantité de sperme.
Les facteurs qui peuvent nuire à votre fertilité
Plusieurs causes sont derrière l'infertilité masculine et qui peuvent perturber la production de sperme chez l'homme. Les facteurs les plus fréquents sont :
Les troubles hormonaux
Les troubles hormonaux se résument à un manque de stimulation des hormones responsables à la production de spermatozoïdes.
Les infections des testicules
Une infection ou une inflammation au niveau des testicules, un virus des oreillons ou maladie sexuellement transmissible comme la gonorrhée.
Les problème du scrotum
La rupture d'une veine dans le scrotum nuit à la maturation et à la survie des spermatozoïdes, des tissus cicatrisés suite à une blessure ou une lésion du scrotum et des testicules, une torsion des testicules, se caractérisant par une compression des canaux sanguins qui alimentent les testicules, ce qui nécessite une intervention rapide, des anomalies dans le spermatozoïdes.
Bien sûr, il existe d'autres facteurs à l'infertilité mais sachez qu'aucune explication médicale n'a été rapporté comme exacte pour comprendre l'infertilité.
Quel soutien pour la fertilité masculine ?
Grâce à l'évolution de science et de la médecine, les médecins et les experts de santé ont mis à votre disposition de diverses méthodes et traitements pour agir contre ce problème d'infertilité. Mais attention, avant de choisir une thérapie, il faut s'assurer de la nature du problème, la cause de la stérilité même si c'est très difficile à déceler, l'âge.
Il faut attention aussi pour éviter les arnaques et les produits dangereux! Certaine médicament ne sont qu'un mensonge et des arnaque de premier niveau!
Il faut choisir des solutions qui sont scientifiquement prouvés et dont les ingrédients contiennent des agents nutritifs pour une qualité optimale de votre sperme et sans aucun risque sur votre santé!
Parmi les ingrédients reconnus pour améliorer la fertilité masculine on cite :
Asparagus racemosus
C'est une plante rajeunissante utilisée contre la stérilité.
Asparagus adscendens
Utilisée depuis des siècles, elle est considérée comme un aphrodisiaque sans équivalent
Hemidesmus indicus
A part son effet sur la fertilité, il permet aussi d'augmenter l'endurance et la libido.
0 Commentaires sur "L'infertilité : un problème alarmant chez les hommes"
Réagir à l'article
L'utilisation du Maca du pérou pour améliorer la fertilité - Comment améliorer la qualité de sperme naturellement ? Comment réussir à augmenter la production du sperme - Fertilité et Volume de Sperme: Le Guide Complet